dimanche 23 octobre 2011

Des quelques mérites de Solar Striker

À la base, je ne voulais pas parler de Solar Striker: il est très pauvre graphiquement (il est sorti en 1989), les musiques sont à première vue quelconques ou crispantes, et il ne m'avais pas paru proposer de challenge intéressant (ça se corse seulement sur les niveaux 5-6); mais c'est en voyant ce 1-sissy de Shmup'em all que j'ai pu y trouver 2-3 trucs à sauver.
La chaîne Youtube de Shmup'em All présente de nombreux vidéos commentées, un bon moyen d'upgrader ses skills dans les shoots présentés! Le homebrew présenté à partir 22:04 est une version danmaku typique, qui demande un plus gros talent que pour sa version de 1989!



Ainsi, j'ai découvert qu'un mode Hard est débloqué après l'avoir fini une première fois: davantage de boulettes dès le premier niveau, et l'ennui disparaît! J'ai fais une vidéo du stage 2, où le challenge est bien plus relevé / fun (les vaisseaux "cacahuètes" tirent désormais).


En dehors de ça, le jeu a énormément vieilli. Pour les curieux, un remake "HD" a rajeuni les graphismes, et augmenté la difficulté globale: vidéo et lien.

Bonus: Solar Striker - Arranged Stage 1 Theme un remix sympa. Et finalement, les quelques autres thèmes à consonnances militaires sont assez réussis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire