dimanche 5 janvier 2014

Destruction - Hack-a-Jam 8-9 décembre 2012

Retour sur une petite gamejam à laquelle j'ai participé le 8-9 décembre 2012. La Hack-a-Jam fut une petite gamejam où il fallait réaliser un jeu en un week-end sur le thème de la "Destruction". J'en ai profité pour découvrir Construct 2 (je ne possedais pas la version Pro alors) et faire un simple arena shooter au look retro.
J'ai démarré le weekend par élaborer un mockup: premiers sprites, vague idée du look du jeu: des vaisseaux, des boulettes, des grosses explosions, et une interface typée SF...

1/Mockup 2/screenshot in-game.
Avec cette base, il ne me restait plus qu'à coder le truc : il faut penser à détruire les vaisseaux ennemis et les transporteurs (les blocs carrés); ces derniers libèrent des les bonus d'énergie indispensables. Percuter quoique ce soit fait perdre de l’énergie. Je lui ai donné un titre bizarre et un joli cadre et hop!
Au final, une partie prend une minute, la difficulté trop abrupte et il n'y a pas de sons... Je me rappelle avoir bien galéré à comprendre plusieurs paramètres. Bref, ce shoot n'a rien d'extra, mais ce fut une bonne expérience ^^
Sinon, je constate que ce jeu compilé avec la dernière version de C2 a pris du poids : 254ko--> 900ko!

Vous pouvez jouer à D3S.Truction via ce lien ou juste en dessous (cliquez sur le jeu puis tapez sur "X").



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire